On bouge son joli Boule !








On Bouge son Boule ! Toujours pour soi-même avec le :) 



Dès lors qu’il est associé à un équilibre alimentaire, le sport offre des bénéfices indéniables.

Permettant certes diminution de masse graisseuse ou inversement augmentation de masse musculaire, ses bénéfices ne sont pas uniquement esthétiques.

 Il permet aussi un changement postural tout en retrouvant de la fluidité dans ses mouvements.

Métaboliquement, il permet un meilleur rendement cardiaque, une baisse de la glycémie et des triglycérides et du mauvais cholestérol au profil du bon cholestérol, une meilleure fixation du calcium, une diminution du stress ainsi que des symptômes de ménopause, une augmentation de la testostérone chez ces messieurs, etc.

Dés lors, sa pratique permet de « chambouler » les habitudes, afin d’adopter durablement la nouvelle hygiène de vie que je t’encourage à mettre en place, puisqu’il renforce ta vigilance diététique.
Plus simplement, « Je bouge, je me dépasse, je suis positive et donc davantage soucieuse de mon alimentation et c’est ok. »

Sa pratique entraine un effet positif sur la journée, grâce à l’énergie générée certes, mais notamment par le biais de certaines molécules libérées,   ( Aller petit cours d’SVT :)
Les endorphines, hormones du bonheur apportent des effets anxiolytiques, antalgiques et antifatigue, ou la dopamine l’hormone du plaisir et de la vigilance, permettant un effet d’apaisement progressif et continu.

Fais simplement la différence entre l’activité physique & l’activité sportive.

Sortir, marcher tranquillement, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, jardinier, c’est entamer une activité physique.
Une activité sportive, elle, demande un effort plus soutenu : Marche active, course, vélo, sport en salle, etc.

Ce qui est évident, c’est que l’activité compte. Il faut une réflexion entre celles qui plaisent et celles qui tentent moins, celles permettant l’atteinte des objectifs, celles qui sont accessibles à proximité ou permettant une cohérence financière, etc.

Trouves l’activité qui te correspond au mieux & enfiles tes baskets au moins 1 à 3 fois dans la semaine, idéalement 45 minutes.
Parole de Diététicienne Nutritionniste !


Prenez soin de vous.




                                                                                                               Article rédigé par Melvina Poisson, Diététicienne Nutritionniste sur Agen.