La rédaction de cette nouvelle chronique se débute toute en euphorie, puisque désormais, nous nous retrouverons tous les lundis, pour parler plaisirs quotidien, bons plans agenais, alimentation, mais aussi confiance et estime de soi, développement personnel, check-list, etc avec juste ce qu’il faut debienveillance et de légèreté.
Chaque semaine, un petit shoot de douceur et de bien être pour débuter la semaine avec positivité.
Aujourd’hui, à 4 jours de la St Valentin je propose un article quelque peut différent, une chronique apaisante et rassurante pour les Valentines et Valentins seuls.
Ma « To Do List », spéciale St’ Valentin Solo ( Et c’est ok ! )
La St Valentin étant ce vendredi, même seul, on peut s’offrir un instant pour soi.
Si notre agenda nous le permet, une pause relaxante avec les termes d’Aginum Thermae, un instant de gourmandise avec un goûter au Quarts Coffee Kitchen, une session shopping à Rouge Gorge.
Mesdames, une délicate lingerie ou un doux pyjama est important, même seule, on pense à soi avant de penser aux regards des autres, acceptez vous et aimez vous, vraiment.
Sur le chemin du retour, un arrêt indispensable pour une rose ou même un bouquet, n’attendez pas une belle attention d’autrui, offrez vous la.
Messieurs, un tour à la nouvelle boutique Aigle pour être toujours séduisant et élégant en terminant par un combo saucisson et bière au V&B ? Ou à l’Indé ?
Puis, si votre humeur se prête à une soirée en extérieur, un bon diner dans un restaurant Agenais avec une séance Cinéma pourquoi pas ?Personnellement, j’ai déjà réservé ma pizza chez Valentina suivi de mon rendez vous avec Bridget Jones 4. Le dernier volet sortant le 12 février, il s’agit de mon rendez vous de vendredi soir en compagnie de mon Pop Corn ( évidemment vide dés la fin des bandes annonces…)
& Si votre couette et vous c’est du sérieux, une soirée au chaud à la maison a aussi son charme.Un bain relaxant, un repas qui vous fait plaisir (toujours), un bon film sur Netflix ou un livre et évidemment une petite boite de chocolat, un cookie des Simonettes ou même un verre de vin ou pour les plus raisonnables une infusion.
Offrez vous une évasion, un instant d’harmonie avec vous même. ✨
Je termine mon écriture avec douc(o)eur.
Il n’est en rien évident d’être seul au quotidien, mais chaque situation que la vie nous offre apporte du positif.
Avec humour, cela permet de faire quelques économies et de pouvoir le 14 Février se faire son propre cadeau.
Et plus sincèrement, ce n’est en rien une fatalité ou une tristesse d’être seul, il s’agit d’une opportunité d’accomplir ou de réaliser des choses par et pour soi même.
Prendre le temps de se développer ou de se reconstruire, savoir la direction dans laquelle l’on souhaite évoluer, etc.
Vous avez beaucoup trop de valeur pour accepter des choses qui ne vous font pas avancer.
Il n’y à pas de norme au bonheur. ♡
Prenez soin de vous & à Lundi prochain.
Article du 10/02/2025 rédigé pour le Petit Bleu & la Depêche du midi, par Melvina Poisson, Diététicienne Nutritionniste sur Agen.